Synthèse des réponses

Nous avons écrit par mail, par courrier, parfois remise en main... nos propositions aux 22 listes candidates des 13 communes de Questembert Communauté.

Les délais étaient courts pour nous comme pour les candidats, car un certain nombre de listes se sont déclarées tardivement ou n'avaient pas publié de contact.

L'idée étant pour nous, au delà du questionniare, plûtôt de faire des propositions sur la culture bretonne et nos langues de Bretagne, certaines pouvant être appliquées à échelle variable et de manière progressives selon les communes, leur situation locale, l'existant, leurs moyens, le projet des listes...

Près de la moitié des listes, nous ont répondu: certaines ont répondu au questionnaire, d'autres ont formulé un souhait de se pencher sur le sujet, nous ont remercié pour ces propositions et notre travail en faveur de la culture bretonne,ont répondu lors des réunions publiques, plusieurs nous ont proposé des rendez -vous à venir.

L'idée de conseiller municipal référents "culture bretonne et langues de Bretagne fait son chemin ainsi que celle de la création d'un comité consultatif "langues de Bretagne et culture bretonne" à l'échelon intercommunal (conseillers communautaires, conseillers municipaux référents "culture bretonne et langues de Bretagne, citoyens désignés et représentants d'associations culturelles).

Nous remercions vivement ceux qui nous ont répondu ainsi que ceux qui le feront prochainement ou nous ont proposé des rendez -vous à venir.

Les responsables du collectif "Culture bretonne et langues de Bretagne en pays de Questembert"

.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer